Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, novembre 20, 2006

International (TV – 2006) : Coca-Cola revisite 50 ans de fêtes de Noël

A l'occasion des fêtes de Noël, Coca-Cola revisite son histoire avec un nouveau film publicitaire conçu par l'agence londonienne Mother. La marque abandonne pour un temps les ours polaires qui illustraient ses précédentes campagnes hivernales. Le nouveau spot met en scène le Père Noël, livreur de Coca-Cola, qui accompagne les consommateurs au moment de Noël depuis plus de 50 ans. On suit ainsi la vie d'une femme, de sa prime jeunesse (dans les années 50) jusqu'à un âge avancé (aujourd'hui). A chaque étape de sa vie, le Père Noël et Coca Cola étaient présents… La campagne, déjà visible en Italie depuis mi-novembre, puis en Grande-Bretagne à la fin du mois, pourrait également être diffusée en France.

Crédits : agence : Mother ; Robert Saville, directeur de création, Marcus Bjurman et Cecilia Dufils, concepteur-rédacteur et directeur artistique, Kerry Conran, réalisateur pour Looking Glass Films (Los Angeles).
Pour aller plus loin : Le personnage débonnaire du Père-Noël, avec une grande barbe blanche et un costume rouge, a été créé par … Coca Cola en 1931. Le dessin original, créé par Haddon Sundblom, mettait en scène le vieux bonhomme en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Le dessinateur l'habilla alors aux couleurs de la marque Coca Cola : rouge et blanc. Pour certains historiens, on retrouve dans sa représentation, la symbolique de St Nicolas.
Téléchargez les films en mpeg : film 1 ;
9 pub précédente..............................g sommaire..............................pub suivante:

Libellés :