Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, novembre 20, 2006

International (TV – 2006) : Mini met un génie dans sa nouvelle campagne

La Mini (groupe BMW) revient sur les écrans avec trois nouveaux films internationaux signés par l'agence allemande Jung von Matt. La campagne vise à transmettre au public les sensations et les émotions qu'éprouvent ceux qui prennent le volant d'une Mini. Une posture résumée par la signature : "Incroyablement Mini !". Le premier spot de pub (diffusé en France depuis le 17 novembre) met en scène un génie qui sort d'une lampe. Il s'extasie devant la Mini de l'homme qui l'a libéré, avant d'en prendre le volant et d'éprouver d'incroyables sensations, ce qui provoque l'irritation de son propriétaire. Les deux autres films mettent en image la vague d'enthousiasme ressentie par des conducteurs de Mini : les deux premiers prennent tellement de plaisir qu'ils vont trop vite lors du tournage de la publicité, tandis que les deux suivants ne communiquent que par cris pour exprimer leur excitation. Ces deux spots ne devraient pas être diffusés en France car l'argumentation repose sur la vitesse ce qui est interdit par le BVP.

Crédits : agence : Jung von Matt/Alster Werbeagentur GmbH, Hamburg ; Oliver Voss et Götz Ulmer : directeurs de création, Fabian Frese : concepteur-rédacteur, Marc Strass : TV producer, Sebastian Strasser : réalisateur pour @radical.media (Berlin).
Téléchargez les films en mov: film 1 ; film 2 ; film 3
9 pub précédente..............................g sommaire..............................pub suivante: